Videos

Story

N’Faly Kouyaté présente son nouveau projet Kora Strings

« Kora Strings », c’est la symbiose des instruments africains kora, balafon, calebasse, djembé et les instruments occidentaux violons et violoncelles, le tout couronné par des chants polyphoniques.

Ce projet propose le rapprochement culturel entre l’Afrique et l’Europe ainsi qu’entre N’Faly Kouyaté et ses racines musicales, organisé par des personnes d’une dizaine d’origine différente tant venue d’Afrique et de l’Europe par le biais de l’artistique, autour des cordes.

Concert exceptionnel à l’occasion de la sortie de l’album « Kora Strings »

Au Zinnema, Rue Veeweyde 24-26, 1070 Bruxelles (près de la station St. Guidon)

Le samedi 8 octobre 2011 à 20h30

Pour l’occasion, N’Faly Kouyaté sera entouré de ses musiciens habituels rehaussé de la présence exceptionnelle d’un ensemble de cordes et du chef d’orchestre Wouter Vandenabeele.

Wouter Vandenabeele : http://www.woutervandenabeele.be/fr

Duo Wouter et N’Faly : http://www.youtube.com/watch?v=5Xib-DzIj5c&feature=player_embedded

Deux fois nominé au Grammy Awards, récompensé par un disque d’or et fondateur du groupe Dunyakan, (Voix du monde), N’Faly Kouyaté est devenu célèbre en tant que « Jimi Hendrix de la kora ». Véritable porte-parole de la diversité, aussi bien musicale que culturelle, ce joueur de kora et de balafon compte parmi les plus grands artistes d’Afrique de l’Ouest. Il a, entre autres, joué pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à Athènes en 2004 et lors de la remise d’un prix honorifique à la femme de Nelson Mandela en 2007.

Issu d’une famille de griots très respectée, N’Faly est né à Siguiri (Guinée) et vit à Bruxelles depuis 1996. Formé dans la plus grande rigueur des artistes traditionnels d’Afrique de l’Ouest, il s’ouvre néanmoins très tôt aux courants de musiques les plus universelles (world music, rock, funk, jazz,…). Grâce au label de Peter Gabriel Real World, N’Faly est devenu membre à part entière du groupe de musique « world » composé de musiciens celtiques et africains Afro Celt Sound System, ce qui l’a rendu célèbre dans le monde entier. Avec sa fusion de mandingue traditionnel et de sons occidentaux modernes, N’Faly Kouyaté chamboule le monde de la musique ethnique et transgresse toutes les frontières, quelles qu’elles soient.

iTunes Amazon

Kora Strings

Artist :
Title : Kora Strings
Release Date : October 8, 2011
Label :
Format : CD